Complètement d'accord avec toi Sergiolino, la restriction à une taille ne devrait apparaître que lorsqu'elle impacte le résultat, donc sur un "nombre de tonnes" ou "nombre d'hectares", mais pas sur les rendements. Par contre il pourrait y avoir une distinction bio ou non.
Et pour plus de participation en général je persiste à penser que la fréquence des challenges devrait correspondre à l'intérêt des joueurs pour les activités, je doute vraiment que ce soit actuellement le cas. Par exemple énormément de joueurs ont plus ou moins de bovins, mais ça tombe très très rarement (je me souviens d'un challenge génétique sur je ne sais plus quel race, et sinon le lait tombe régulièrement mais c'est que pour les grosses exploitations).
Pour essayer d'expliquer, voici qqes chiffres pour france 3, depuis le 15/07 je compte 7 challenges animaux, 9 en transport, 9 en quantité de lait, 11 en récolte (dont 7 limités à certaines tailles), 13 en travail de la terre (dont 9 limités), et seulement 4 en rendement (dont 3 inutilement limités).
Typiquement le challenge rendement est celui qui permet le plus de participants si on fait sauter la limite de taille l'exploitation, c'est le challenge qui devrait tomber le plus souvent. Par contre pourquoi pas instaurer des challenge bio. Idéalement il faudrait également rééquilibrer ces challenges pour tenir compte des rendements possibles par région, sinon chaque région a ses avantage selon les cultures.
Autre suggestion pour les challenges de type récolte et travail de la terre, actuellement on a grand max un tiers des joueurs qui peuvent s'inscrire à un challenge à cause des limites de taille. Enlever ces restriction et faire jouer chaque challenge de ces 2 types dans chaque catégorie (en en ajoutant éventuellement, car 1500 hectare ou 30000 c'est pas pareil !), bah ça permettrait au plus grand nombre de participer. (éventuellement revoir les gain à la baisse si ça fait trop de gagnants)
Et je persiste à penser que les challenges transport, voir même ceux de quantité de lait qui sont un peu sur-représentés, surtout qu'en l'absence de catégorie (selon le nombre de camions ou de têtes de bétail par exemple) c'est vraiment toujours les 3-4 mêmes qui gagnent... Où est l'intérêt ?