Accueil / Général / [sujet unique] challenges


[Sujet Unique] Challenges

Sujet posté le 04/10/2018 à 15H49 par joueur_8_1
BENILE FOU 24/09/2019 à 19H54

+1


Mais ça arrive aussi qu'il y ai des challenges de meilleur rendement sans nombre d'hectares

C'est vraiment très aléatoire, c'est génial !!

YUMIZ (VIP) 24/09/2019 à 20H03

SERGIOLINO, forcément que si, les petites exploitations sont pénalisées...

Quand tu as 50 hectares, tu n’as aucune chance de rivaliser avec un joueur qui en a 5000... C’est pourtant relativement simple.

Au contraire, si c’est un challenge réservé à ceux qui ont moins de 50 hectares, ces derniers peuvent prétendre à une médaille.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MAIAALA 24/09/2019 à 20H14

C'est comme le meilleurs rendement en lait, celui qui a 50 bêtes va pas faire le poids à côté de celui qui en a 2000 ; la seule chance dans ces cas-là sont les concours régionaux  où tous les participants de la même région sont regroupés, alors les plus petits bénéficient des plus grands (et les grands bénéficient aussi des quelques montants ajoutés par les petits qui peuvent aider à être premiers).

SERGIOLINO 25/09/2019 à 13H41 25/09/2019 à 13H42

YUMIZ je crois que tu n'as pas bien compris ma remarque.

Moi par exemple j'ai 1600Ha et je fais environ une parcelle par an de coton si l'on prend le challenge en cours. Soit 40/45Ha.

Lorsque je vais récolter ma parcelle je vais avoir un rendement de 2.2t/Ha, et un petit producteur qui n'a que 20Ha au total et qui fait 1Ha de coton peut avoir un rendement de 2.5t/Ha et de fait me dépassera...

CQFD

YUMIZ (VIP) 25/09/2019 à 14H34

SERGIOLINO, effectivement, lorsqu'il s'agit d'un challenge de rendement, il n'y a pas de différenciation. Mes excuses, je n'avais effectivement pas bien compris la teneur de ta remarque.

Cependant, ces challenges sont très rares... Sur FR3, 1 seul challenge de ce type sur les 23 derniers challenges proposés.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 25/09/2019 à 15H25 25/09/2019 à 15H31

Complètement d'accord avec toi Sergiolino, la restriction à une taille ne devrait apparaître que lorsqu'elle impacte le résultat, donc sur un "nombre de tonnes" ou "nombre d'hectares", mais pas sur les rendements. Par contre il pourrait y avoir une distinction bio ou non.

Et pour plus de participation en général je persiste à penser que la fréquence des challenges devrait correspondre à l'intérêt des joueurs pour les activités, je doute vraiment que ce soit actuellement le cas. Par exemple énormément de joueurs ont plus ou moins de bovins, mais ça tombe très très rarement (je me souviens d'un challenge génétique sur je ne sais plus quel race, et sinon le lait tombe régulièrement mais c'est que pour les grosses exploitations).

Pour essayer d'expliquer, voici qqes chiffres pour france 3, depuis le 15/07 je compte 7 challenges animaux, 9 en transport, 9 en quantité de lait, 11 en récolte (dont 7 limités à certaines tailles), 13 en travail de la terre (dont 9 limités), et seulement 4 en rendement (dont 3 inutilement limités).

Typiquement le challenge rendement est celui qui permet le plus de participants si on fait sauter la limite de taille l'exploitation, c'est le challenge qui devrait tomber le plus souvent. Par contre pourquoi pas instaurer des challenge bio. Idéalement il faudrait également rééquilibrer ces challenges pour tenir compte des rendements possibles par région, sinon chaque région a ses avantage selon les cultures.

Autre suggestion pour les challenges de type récolte et travail de la terre, actuellement on a grand max un tiers des joueurs qui peuvent s'inscrire à un challenge à cause des limites de taille. Enlever ces restriction et faire jouer chaque challenge de ces 2 types dans chaque catégorie (en en ajoutant éventuellement, car 1500 hectare ou 30000 c'est pas pareil !), bah ça permettrait au plus grand nombre de participer.  (éventuellement revoir les gain à la baisse si ça fait trop de gagnants)


Et je persiste à penser que les challenges transport, voir même ceux de quantité de lait qui sont un peu sur-représentés, surtout qu'en l'absence de catégorie (selon le nombre de camions ou de têtes de bétail par exemple) c'est vraiment toujours les 3-4 mêmes qui gagnent... Où est l'intérêt ?


BENILE FOU 25/09/2019 à 19H41 25/09/2019 à 19H43

Le challenge rendement n'ai pas eu moyenne, mais le meilleure rendement, donc celui qui fait 1000ha, a plus de chance de faire un meilleure rendement maximum car plus de parcelles que celui qui a 10 ha !!

Je trouve ça bien qu'il y ai des limites de ferme, par contre supprimer le challenge au moins de 100hect, il y a souvent pas grand monde!!


Concernant le bio oui ça serai bien quelques challenges 1/10, même si je n'en fais pas!


MAIAALA 25/09/2019 à 21H40

En effet il ne m'a pas semble voir de challenges bio, ce serait sympa pour distinguer les productions en effet

SOMEWHERE 25/09/2019 à 23H32

Il y a des challenges bio pour le lait, mais pas pour les cultures.

Sinon je pense qu'il y a moyen d'améliorer en prenant en compte les résultats des challenges précédents, si un challenge n'a eu aucun participant alors il devrait être proposé moins souvent ou pour une durée plus courte.

SOMEWHERE 29/09/2019 à 00H49

Dans la catégorie challenges impossibles à réaliser


Canard foie gras Gavage Allure générale - Individuelle - 12 h. (08h11m03s)


Vu qu'on est le 6 décembre le challenge est impossible

STEPH2959 06/10/2019 à 16H36

Bonjour. 

Personnellement j'adore cet idée de challenge, mais je comprends pas tout bien que ça a l'air trees simple. 


PPar exemple en ce moment le challenge c'est le plus dhectare avec dechaumeur ou cultivateur (ETA autorisé) j'ai fais je ne sais combien dhectare aujourd'hui en ETA et pour autant ça ne le prends pas en compte. Ça. Me mets juste vous n'avez pas encore participé, si quelqu'un peu m'éclairer ? En plus je joue avec mon téléphone et n'arrive pas à clique sur les petites bulle d'informations. 



Merci à ceux qui me répondront 

YUMIZ (VIP) 18/10/2019 à 15H55

Bonjour,

Grrrr les challenges sur FR3 sont tellement redondants. Les 11 derniers challenges sont exclusivement des défis qui portent sur la culture... Et lorsque l'on parle de culture, c'est uniquement les grandes cultures, aucun lien avec l'arboriculture, le maraîchage, ... C'est vraiment dommage, car ces challenges permettent de stimuler les joueurs et leurs activités...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

JACKY VANMARSENILLE 21/10/2019 à 06H28
Bonjour,

Un autre challenge impossible, sur le serveur BELGIQUE1 :

Présenter vos 3 meilleurs animaux
(18-10-2019 18:00:00)

Pintade Pintadeau male Eclosion - Regionale - 44 h.

Rang Nom Total
Il n'y a pas encore de participant


Difficile de présenter des pintadeaux le 18.10.2019 quand aucun pintadeau ne peut naître avant le 21.10.2019 (insémination des pintades obligatoirement en mars pour des premières éclosions le 1. avril suivant)...

Dommage.
ZAKOUNET 09/11/2019 à 09H32

Salut,

Avec les points de challenges, pourquoi ne pas proposer aussi d'acheter des parcelles maraichères, vergers, prairies boisées et forêts ?

ZAKOUNET 03/01/2020 à 18H20

Dommage, fertiliser un pré n'est pas équivalent à un épandage pour les challenges

MIKL.53 (VIP) 04/01/2020 à 10H39

et le récolter non plus =/



____________________
anigif
SOMEWHERE 04/01/2020 à 13H42

D'ailleurs j'ai noté un truc totalement absurde selon moi, pour le challenge de récolter le + de tonnes toutes cultures, si on fauche un pré pour faire du foin ce n'est pas comptabilisé, par contre si on fait de l'ensilage d'herbe c'est bel et bien comptabilisé.

BENOJD (VIP) 16/01/2020 à 22H42

challenge de meilleur rendement en betterave fourragère pour ma part je suis en plein semis alors difficile de les arracher .smile



____________________
ben
GAEC DES 2 SAVOIES 17/01/2020 à 08H35

SOMEWHERE oui je l’avait Remarqué aussi



____________________


ZAKOUNET 19/01/2020 à 19H01

Super, encore 1 challenge génétique injouable alors que je ne fais que de la génétique sur ce jeu...

Franchement ça serait bien de mettre ces challenges au même niveau que les challenges rendement qui prennent des trucs déjà récoltés (pas bien pigé comment ça marche mais ça prend en compte des trucs déja récoltés).

L'équivalent pour les animaux serait de prendre en compte les animaux sur 1 cycle de vie : 3 ans pour un bovin, 6 mois pour 1 poule, 3 mois pour un lapin...


Bon je poste ça tout en sachant que ça donnera rien, et c'est vraiment dommage (et frustrant poru les joueurs qui s'impliquent) de faire si peu d'améliorations des évolutions que vous faites... A part des gros bug bloquants on voit quasi jamais d'ajustement sur un tas d'amélio, ça part pourtant de bonnes idées...

DREIDREI 19/01/2020 à 23H09

Comme les challenge culture réserve au moin de 50 ha, c'est absurde, quasi personne n à si peu de surface, même les nouveau avec parcel on plus, jamais personne ne participe... Et ceux sur les rendement j'en parle même pas, comme moi dans un région à faible rendement, c est strictement impossible de gagner... Et ceux sur les type de travail le top 5 est toujour le même, des gars qui ont 200 000 ha... Impossible de rivilise, au final ces challenge sers toujour que au même... 

KAMAROV 20/01/2020 à 18H28

Sur expert les challenge culture c'est toujours pour les moins de 50, 100 ou 500ha. Pas de bole j'ai 520 donc je peux participer à aucun 

ZAKOUNET 17/03/2020 à 21H29

Soit je devient fou soit j'ai innové dans les bugs...

Sur expert il y avait un challenge de transport matériel par département en cours depuis un certain temps et qui se terminait à 21h (il y a 25 minutes), étant connecté j'ai relivré qqes trucs, peut-être même certain un peu trop tard.

21h01 je regarde le résultat et... Le dernier challenge aurait concerné les lapin Rex Dalmatien, donc rien à voir... lol c'est quoi le problème ???

Accessoirement seuls 6 joueurs en font mais aucun inscrit malgré 33h de challenge.


TS110 17/03/2020 à 21H31

ça met un peu de temps à s'afficher les classements, je me suis fait avoir aussi déjà

MAIAALA 18/03/2020 à 08H38

Le challenge lapin rex n'a pas eu lieu, et pas juste parce que je ne l'ai pas vu… la dernière notification de challenge était pour le transport et surtout, le challenge transport et le challenge lapin rex, si on regarde, ils sont sensés avoir eu lieu en même temps… donc il y a une fausse info...

ça et les challenges infaisables parce par exemple il n'y a plus de jeunes canards ou pas encore de jeunes pintades..





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :